Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Requêtes [Tuto/Cours]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SkyLove
Animateur
Animateur
SkyLove


Nombre de messages : 55
Age : 36
Connaissances Informatique : c'est une de mes passions je m'informe du minimum ^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:56

Une requête est une question posé à une base de données concernant des informations qu'elle contient pour une recherche d'informations ou bien une modification, un ajout ou une suppressions d'informations de celle-ci.

Il y a en effet trois type de requêtes:

  • de sélections: afin d'extraire une information de la base.
  • d'actions: Ajout, mise à jour et suppression d'informations.
  • de définition de données: crée ou modifier la structure d'une table.
Les requêtes en Système de Gestion de Base de Données Relationnelle [SGBDR] peuvent être traités et traduit par deux différents types de langage:

  1. le QBE (Query By Example): Avec cette méthode les requêtes sont créées de manière interactive.
  2. le langage SQL (Structured Query Language): C'est en effet un langage informatique standard qui est mises en place afin d'interroger ou de modifier une base de données relationnelle.
[sur Access: le langage QBE est automatiquement traduit en langage SQL mais certaines requêtes doivent être obligatoirement éffectué avec le langage SQL puisque la fenêtre QBE ne prend pas en compte toute les instructions.]

Prochainement je mettrai des cours concernant le langage SQL.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
SANGLIER13
Débutant du Poste
Débutant du Poste
SANGLIER13


Nombre de messages : 24
Age : 69
Connaissances Informatique : EXCEL, WORD, AS400,APPROCHE VIDEO
Date d'inscription : 21/05/2007

Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Re: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:35

Bonjour Skylove,
Ton petit tuto est génial, je t'en féllicite. Smile

Excuse moi mais il semblerait qu'il y ai une petite érreur, les requêtes de manipulation s'appellent des requêtes actions.

A vrai dire je n'y connais pas grand chose, mais cela je le sais......A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Re: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:55

Salut, Very Happy


Oui félicitation à skylove pour le Tuto. Very Happy

Oui sanglier 13 a raison le terme exacte pour désigner les requêtes qui font des ajouts et modifications de donnés dans les tables sont des requêtes Actions.

Et le terme exact pour désigner les tables qui font des sélections et traitements de données sont des requêtes selections.

Mais cela est une petite erreur, le principale et l'explication pour comprendre les différents type de requêtes existantes.


Bonne soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
SkyLove
Animateur
Animateur
SkyLove


Nombre de messages : 55
Age : 36
Connaissances Informatique : c'est une de mes passions je m'informe du minimum ^^
Date d'inscription : 20/07/2007

Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Re: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:02

Eh bien désolé pour les petites fautes, comme je suis plus les cours d'informatiques depuis plusieurs mois... vu que je suis en alternance j'ai choisit de pas les suivre vu mes facilités. Je te laisse éditer Christophe Smile

Merci pour les encouragement Christophe et Sanglier13. ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-nous.exprimetoi.net
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Re: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:55

Ok, j'ai édité.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Requêtes [Tuto/Cours] Empty
MessageSujet: Re: Requêtes [Tuto/Cours]   Requêtes [Tuto/Cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requêtes [Tuto/Cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tuto] language SQL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: SGBDR :: Access-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser