Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Empty
MessageSujet: Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle   Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:57

Bonjours à tous, Wink

Pour ma culture personnelle, je me pose une question assez technique. study

Je me demande la chose suivante, si une application SQL Serveur associé avec SharePoint peut répondre en terme d'infrastructure et de puissance à des besoins comparable à ce qui est possible avec les applications développés sous oracle.
Si ce n'est pas le cas où s'arrête la puissance de SQL Serveur par rapport à oracle.

Par exemple je sais que quelques constructeurs automobiles utilisent oracle pour leurs bases de données mondiales qui répertorient leurs pièces détachés.

En espérant que ma question est claire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne Journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
tayptayp
Modérateur
Modérateur
tayptayp


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2007

Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Empty
MessageSujet: Re: Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle   Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:19

et ba tient!!!! je pense que tu es le mieux placé pour répondre entre nous....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Empty
MessageSujet: Re: Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle   Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:36

Bon ok, je vais me renseigner pour répondre à ma propre question !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Empty
MessageSujet: Re: Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle   Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:37

Bonsoir,

Pour répondre à ma question, je me suis documenté sur la question, j'ai épluché un document de 25 pages qui compare ces deux solutions.

à vraie dire depuis la version 2005 Microsoft SQL Serveur à fait des progrès considérable et à rattrapé sont retard qu'il avait sur Oracle.

En terme d'infrastructure, en cas d'infrastructure importante, sql serveur Entreprise Edition semble un très bon choix.

En terme de sécurité, Il semblerait que oracle est plus de faille que SQL serveur, en effet ces dernières années, Plusieurs failles critiques on été découverte sur oracle

Et l'avantage de SQL serveur et qu'il revient nettement moins cher que oracle pour des fonctionnalités équivalentes.

En prenant tout ces arguments en compte on peut donc considérer que SQL Serveur et devenue une alternative sérieuse à oracle.

Maintenant, si un de vous n’est pas d’accord avec un de ces points, qu’il n’hésite pas à donner ses arguments !!!

Bonne Soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Empty
MessageSujet: Re: Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle   Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de SQLl Serveur comparé à Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lancement de la SGBDR Oracle 11G !!!!!!!!
» Windows serveur 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: SGBDR :: SQL Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser