Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les six Premiers mois de Windows Vista

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:10

Selon un rapport récent de Jeff Jones un des experts en sécurité de Microsoft, Windows vista, aurait connue moins de faille de sécurité que Windows XP, Lors de ses 6 Premier mois de vie. En effet Windows vista à rencontré que 12 failles de sécurité corrigé alors que Windows xp en avait rencontrés 36.

Selon ce même rapport, les concurrents de Windows vista (les systèmes open source et Mac Os10.5) aurait rencontrés plus de failles que celui-ci., lors de leurs sis premiers mois de lancement.

Donc selon ces informations Windows vista serait plus sécurisé que ces concurrents !!

Pour plus de détails voir le rapport complet sur le blog de Jeff Jones :http://blogs.csoonline.com/windows_vista_6_month_vulnerability_report
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
tayptayp
Modérateur
Modérateur
tayptayp


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:00

Je voudrais savoir à propos de ce nouveau Windows, est-il totalement différent du XP?? Je connais le designe mais pas le fonctionnement!! Est-ce exact que la plus part des jeux et logiciels ne fonctionnent pas sur ce windows??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:01

En fait les nouveautés de windows vista sont nombreuses (je vais t'en énumérer quelques unes) :
- Gestion des processeurs duals core,
- Gestion native de l'IPV6,
- une couche supplémentaire de gestion utilisateurs, qui évite que les applications accède sans contrôle à des parties sensible du système.
- Cryptage de partitions (sur la version intégrale et entreprise)
- Technologie Superfetch pour accélère le démarrage les programmes régulièrement utilisé.
- Technologie reedyboot pour utilisé une clé usb compatible comme de la mémoire vive.
- Interface graphique en 3 dimensions (aéro)

Je ne vais pas toutes les énumérer, si tu veux plus de détail, vas sur le site de Microsoft.

En ce qui concerne la compatibilité au niveau logiciel, déjà il y à plein de logiciels qui fonctionnent sous Windows vista Pour ceux qui sont incompatibles des nouvelles versions ou des mises jours sortent pour les rendent compatibles. Maintenant je te parle des logiciels grands publics, car au niveau des logiciels professionnel plus spécifiques, c’est déjà moins évident.
Ce qui faut dire c’est que la version 64 Bits rencontre plus d’incompatibilités que la version 32 bits. Dalleur pour l’instant les déclinaisons 64 bits, son plutôt recommandé pour un publique professionnel qui utilisent des applications spécifiques.

Pour la compatibilité matérielle, il y à certains périphériques qui on posait problème où qui posent problème, tout ce que je peux dires c’est que les fabricants sortent petit à petit des pilotes compatible avec Windows vista. Ce qu’on peut dire c’est la majorité des périphériques récents sont compatible avec Windows vista.
Maintenant je te parle de la version 32 bits de vista, car pour la version 64 bits il y à déjà plus de problème.


La meilleure façon de le savoir est de télécharger Windows vista upgrade advisor avant de passer à vista de façon à vérifier, la compatibilité matériel de l’ensemble de ses périphériques et composants.

Téléchargeable gratuitement à l’adresse suivante : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Advisor-Upgrade-Vista,0301-5454.html


Voilà en gros ce qu’on peut dire !!

Bonne soirée Wink

ps : j'ai trouvé ta question trés intéressantes, dailleur je pense la déplacée dans la partie consacrée à windows vista.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
tayptayp
Modérateur
Modérateur
tayptayp


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:35

"incompatibles des nouvelles versions ou des mises jours sortent pour les rendent compatibles"
C'est ça que je reproche à ce nouveau windows c'est que tu achètes le logiciel Windows Vista mais après il ce sont démerder Arrangés pousse à la consommation car il faut racheter tout tes logiciels :s:s


Edit Christophe : Merci d'éviter les mots grossiers sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:00

Pour répondre à ta question, je pense que tu manque d'expérience dans le domaine, car techniquement tu ne peux pas introduire de nouvelles technologies, changer l'interface, sans rencontrer de difficultés techniques avec les logiciels existants.

En plus il y à beaucoup d'éditeur qui sortent des mises à jours gratuites, pour rendre leurs logiciels compatible avec Windows vista. En plus la plupart des logiciels Microsoft sont compatible avec Windows vista.

Donc Microsoft ne ce fait pas d'argent sur ce problème technique !!!!!


Microsoft n'y est pour rien, car ils ont distribués largement des bêtas versions, qui permettait aux éditeurs d'adapter leurs logiciels en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
tayptayp
Modérateur
Modérateur
tayptayp


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:27

Désolé pour le mot grossier!!! Je ne sais même plus quel terme j'ai utilisé.... veuillez m'en excuser!!
Sinon, oui je manque d'expérience dans ce domaine. Mais ce que je trouve surprenant c'est que entre Windows 2000 et XP tout marchait (à ce que je sache!!) donc là qu'on soit obligé de racheter des logiciels ça me surprend!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:53

En même temps, on ne peut pas dire que Windows 2000 Pro et Windows xp Pro ont de grandes différences, à part l'interface graphique et quelques petites améliorations.

Ce qui n'est pas le cas de Windows Vista, car Windows vista à introduit de nouvelles technologie, ce qui ont créés certaines incompatibilités. Maintenant il ne faut pas non plus dramatiser si tu passe de Windows xp à Windows vista il y à quant même plein de logiciels qui fonctionneront sous Windws vista. Car tu as certains logiciels qui ont des incompatibilités avec Windows vista et malgré quelques bogues fonctionne quand même. Par exemple C’est le cas de Photoshop CS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Les six Premiers mois de Windows Vista Empty
MessageSujet: Re: Les six Premiers mois de Windows Vista   Les six Premiers mois de Windows Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les six Premiers mois de Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Windows Vista SP1 des nouvelles
» Nouveau correctif Pour Windows Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: Nouveautés Informatiques et Divers :: Nouveautés Informatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser