Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mettre en réseau 2 ordis XP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:54

Bonjour à tous !

Cela fait un certain temps que nous aimerions mettre 2 ordinateurs Windows XP Familial en réseau.
Malheureusement, les tutoriels disponibles sur internet sont souvent flous et/ou pas très complets Crying or Very sad

Et petite contrainte supplémentaire (pour corser la tâche !!), si ça pouvait ne pas être avec fil, ce serait pas mal, puisqu'il y a 1 étage entre les 2 ordinateurs Wink

Voilà

Bonne journée, et merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:34

Salut,

Pour ta question c'est très simple, il faut que tu prennes un équipement wifi c'est à dire une carte réseau wifi sur chaque pc, comme ca tu n'auras pas de fils, ensuite sous xp il sufi que tu créer un groupe de travail pour pouvoir partager des fichiers entre tes pc. Il y à un assistant de configuration réseau qui configure tout pour toi.

En espérant que je répond crairement à ta question.

Bonne Soirée Wink

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:53

Mes ordis sont déjà connectés Wifi pour internet Smile

J'avais essayé de créer un document "Fichiers partagés" depuis l'ordi qu'on pourrait appeler "récepteur"...

Aurais*je plus de chance en essayant de la faire à partir de l'ordi "émetteur" ?

Meri d'avance Wink

EDIT : Je viens de me rendre compte que j'avais oublié une info importante Embarassed
Quand je dis 'mettre en réseau', c'est pouvoir par exemple utiliser l'imprimante de l'ordi A avec l'ordi B...

Toutes mes excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:17

C'est tout simple, il suffit que tu exécute sur l'assistant de réseau domestique sur chaque pc.

Tu y accède en allant dans le panneau de configuration ensuite vas dans connexions réseau et internet et ensuite vas dans Configurer ou modifier votre réseau domestique. ensuite suis les étapes de l'assistant.

Normalement après ca, si tu partage un dossier ou une imprimante sur une des machines tu peux y accéder sur l'autre sans problème.

Si ca ne marche pas, dis le moi, je te décrirai les points à vérifier manuellement.

Bonne Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:46

Ok, j'ai trouvé (enfin... j'ai pas 'domestique' mais 'petite entreprise', je pense que c'est pareil, en tout cas, les fonctions sont cleles qui nous intéressent...)

Je verrai ça avec mon père Wink

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:19

Oui c'est pareil que domestique.

Tiens nous au courant comme tu l’auras fait!!!!, et n’hésite pas à faire un poste, si tu rencontre la moindre difficulté ou que tu as la moindre question. Very Happy

Bonne Soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:02

Salut !

Alors alors, je comprends en faait toujours pas super bien ce qu'il faut vraiment faire....

Voici ce que j'ai essayé de faire :
Poste de travail -> Panneau de configurations -> Connexions réseau et internet -> Configurer un réseau sans fil pour la maison ou une petite entreprise.
Il me semble que c'est exactement ça dont j'ai besoin...

Je clique ensuite sur [Suivant >]
On me demande un nom de réseau, je mets par exemple 'Mon Réseau'

Pour la clé, je lazisse la case cochée par défaut. (Attribuer automatiquement une clé réseau (recommandé))
[Suivant >]
Ensuite, je laisse comme c'est (utiliser un lecteur flash USB (recomandé))
[Suivant >]
On me demande alors d'insréer ce lecteur flash

Mais qu'est-ce donc que ce lecteur flash ? Faut-il se l'avheter ?



Petite précision au niveau des 2 ordis :
Ils sont reliés par un réseau WIFI sans fil pour avoir internet sur les 2 ordis (Inventel)
Petit schéma :
Mettre en réseau 2 ordis XP Schmarseauwifimaisonnx3

Voilà voilà
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:59

Salut,

Pour que je puisse te répondre sérieusement, il me manque deux infos importantes dans ton schéma, d'une part comment est relié le pc 1 au modem routeur ?
Deuxième précision pour une réponse complète : quel est le modèle (Marque et Réf Produit) de ton modem routeur.

Avec ces éléments je pourrais mieux te répondre, car je voudrait être sûre que déjà physiquement tes pc peuvent communiquer entre eux.

Désolé, de ne pas t'avoir donner une réponse directement, mais je n'aime pas induire les gens en erreur, je préfère avoir tous les éléments avant de répondre.

Bonne Journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:15

Aucun procléme Smile
Si tu appelles 'modem routeur' le boitier avec tous les p'tits voyants, alors :
Ce boitier possède 3 câbles :
1 vers la prise téléphonique
1 vers la prise de courant
1 vers l'ordinateur 1
Il envoie ensuite des ondes à l'antenne de l'ordi 2, cette antenne est reliée à l'unité centrale par Port USB.

Ah ! Quand tu disais "comment est relié le modem routeur", tu voulais dire, sur quel port ?
La, mon père dort, et je ne peux aps y accéder sans passer par sa chambre, mais je crois que c'est par USB...

Pour la 2ème question :
Déjà, une petite image du boitier lumineux : Mettre en réseau 2 ordis XP Invent10
Fiche produit : http://www.porciello.com/
EDIT : Encore un p'tit truc : http://www.01net.com/article/206168.html
Le reste, je cherche Wink

Edit Christophe : j'ai supprimé le lien directe au fichier, en effet l'auteur du site interdit un lien directe depuis un forum sur les fichiers à télécharger, je suis désolé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:58

J’attends la confirmation que ton père est bien relié au modem routeur par l'USB, car je pense que si c'est le cas il y à une complication à prévoir, car à mon avis il à un accès directe au routeur sans passé par le réseau local. Et pour le vérifier, vas voir dans les propiétés réseau de sa connexion USB l’ip qui lui est attribué.

Je vais vérifié ce que j'avance, dans ce cas, le plus simple serait que ton père install une carte wifi sur son pc, comme ca il aurait accès au réseau locale.

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:27

Christophe a écrit:
ton père est bien relié au modem routeur par l'USB,
Mon père ? Il n'a aps besoin de câble USB lol!


Toutes mes excuses pour le contresens, j'étais aps bienr éveillé ce matin.
Quand je disais "je ne peux aps y accéder", je voulais dire "je ne peux pas accéder à l'ordi 1" Wink

Sinon, confrmation: c'est bien relié par USB...


En ce qui concerne les propriétés réseau, sur quel ordinateur dois-je les regarder, et comment ? (j'ai pas hype bien compris) Shocked

Désolé d'être aussi lent à la compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 16:13

Pour ma phrase je parlé bien de l'ordi 1 , désolé je m'étais très mal exprimé !! lol !!!!!

Pour revenir au choses sérieuses, pour commencer, sur l'ordi 1 vas dans favoris réseau, afficher les connexions réseaux, double clique sur les connexions réseau, qui est utilisé pour la connexion au routeur, ensuite clique sur détail, et là donne moi le début de l'IP qui à été attribué. De façon à voir si c'est un ip local.

Ne t'inquiète pas, on vas finir par trouver un solution à ton problème !!! en informatique il y à que des solutions !!!


Bonne fin de journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:34

Salut

Alors, sur l'ordi 1 :
10.69.[...]
(Si j'en ai dit trop, censure Wink )

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:47

Salut, Very Happy

Bon ok, c'est du local, donc si l'ordi 2 à un ip qui commence par les même nombres, normalement tes pc peuvent communiquer entre eux.

1° Vérif. sur chaque pc, vérifie qu'il appartienne au même groupe de travail, pour le savoir, tu fait la touche Windows+pause, là tu accède au propriétés système, non de l’ordinateur, là tu vérifie que le nom du groupe de travail est identique sur chaque PC.

2° vérif. du partage un dossier sur un des pc, ensuite, tu vas sur l’autre pc, est tu tape \\ ip du pc du dossier partagé, et si tu accède au pc avec le dossier partagé c’est bon tes pc communique entre eux.
(Après, si le protocole dns fonctionne correctement tu auras juste à saisir le non du pc, pour y accéder.)

Normalement cela devrait fonctionner, si ca ne fonctionne pas, dis moi où ca coince, et je te donnerai d’autre manipulations à effectuer.

Bonne journée et bon courage !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:01

Alors :

Les 2 commencent bien par la même adresse IP :d

1. Négatif : Nom de groupe différent Sad
2. Comment je trouve l'IP du dosqsier partagé ?
J'ai en tout cas tapé sur lordi 1 :
Code:
\\10.69.fin.IP
Il me dit qu'il faut que je vérifie l'orthographe
Sur l'ordi 2, je fais de même, il me dis la même chose...
(J'ai d'ailleurs remarqué que mes 2 azdresses IP étaient les mêmes, à 1 chiffre de différence...)

Bonne journée Wink

PS :Un ami m'avait déjà donné cette manip à fair,e et ça ne marchait pas non plus, sauf sque j'avais essayé avec le nom de l'ordi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:18

Salut,

1. pour le groupe de travail, tu dois mettre le même nom sur les deux pc, car les deux pc doivent être membre du même groupe de travail. Pour le modifier Tu vas où je t'ai dit d'aller pour le vérifier, et tu clique sur modifier.

2. je ne t'ai pas dit de mettre l'ip du dosser partagé mais du pc où le dossier et partagé.

3. une fois que tes 2 pc sont membre de même groupe de travail tu peux aller dans favoris réseau, afficher les ordinateur du groupe de travail, ensuite tu clique sur ton groupe de travail, après tu as la liste de tes pc et tu clique sur le pc que tu veux explorer. tu peux aussi ésayé de lancer un ping, qui vérifie la communication entre 2 pc, la commande est la suivante : ping ip du pc a pinger

Normalement, après avoir effectué ces manipulations ca devrait fonctionner, si ca ne marche pas, tu peux essayer de voir au niveau du pare feu, car il se peut que par défaut, ton pare feu bloque les accès réseau. car les ports suivant doivent être ouvert :
Port TCP 139, port UDP 137 et 138 (SMB Partage de fichiers Microsoft).
Port TCP 445 (Trafic SMB à hébergement direct sans protocole NetBIOS).



Si ca ne marche pas, dis le moi, je te donnerai d'autres pistes

Bonne soirée et bon courage !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:17

Ok !

Mais j'aimerais juste savoir : il n'y a aucun risque ?

Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:44

salut,

Non, puisque c'est du local et en plus tu as le pare feu de ton routeur qui protège ton réseau. Cette ouverture concerne uniquement le(s) pare(s) feu qui sont sur tes pc.

Si tu as un doute, une fois que tu as ouvert les ports, tu peux faire une analyse en ligne de fiabilité de pare feu sur un site qui le propose et tu verras ce que je te dis ce confirmera.

Bonne soirée et bon courage !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:31

Bon, c'est rassurant, aprceque vous êtes 2 à me dire la même chose ^^'

Je vais faire ça pendant les vacances Wink

Et sinon : y aura-t-il un moyen d'imprimer un document avec l'imprimante de l'ordi 1 à partir de l'ordi 2 ?

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:46

Oui bien sur, il faut que tu partage ton imprimante dans les propriété de l'imprimante, tu trouvera un volet partage, qui te servira à activer le partage de ton imprimante !!

Tiens-nous au courant, comme tu l'aurais fait !!

Bonne soirée et bonne continuation !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Mettre en réseau 2 ordis XP Empty
MessageSujet: Re: Mettre en réseau 2 ordis XP   Mettre en réseau 2 ordis XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en réseau 2 ordis XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: Matériel systèmes d’exploitation et réseau :: Réseau :: Domaines Windows 2000 et 2003 Serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser