Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:52

Salut Wink

Désolé déjà si j'ai pas post au bon endroit...

Donc, voici mon problème :
J'essaye d'installer un logiciel, cependant, dès que je l'insère dans le lecteur CD-ROM, un message d'erreur apparaît :
Citation :
[Nom du logiciel]: Launch.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x7c94426d" emploi l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read".

Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme

[OK][Annuler]
C'est pas la première fois que je vois ce message (j'ai même déjà eu son cousin "la mémoire ne peut pas être "written""), mais j'aurais bien besoin de ce logiciel ^^

La question : Existe-il un moyen de régler le problme (autre que d'en parler au fabricant, j'ai mis 1 an avant de l'obtenir ce CD-ROM (légalement), enfin, j'vais pas rentrer dans les détails ^^)

Je précise juste que le CD-Rom est conçu pour fonctionner sur windows XP, et j'ai windows XP ^^

merci d'avance pour ta réponse Wink


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:43

salut,

1° je ne comprend pas il y à eu un bogue car ton poste à été déplacé tout seul à la corbeille bizare ?

Pour te répondre,
1° quel est le nom de ton logiciel ?

2° as tu éssayer sur un autre ordinateur ? afin de savoir si c'est un problème du au logiciel ou si celà viens de ton système.

avec ces élèments je pourais te donner d'autre pristes.

Bonne continuation et bonne Journée Wink

Pour l'instant je le laisse en divers vue que l'on ne connais pas encore l'origine exacte du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:44

Salut Wink

Je l'avais déplacé dans la corbeille car je pensais avoir réussi, en fait, pas du tout, merci de l'avoir récupéré ^^

Il s'agit de LEGO Studio, sorti en 2000
Le CD de base n'est pas compatible XP, mais on peut recevoir un CD compatible XP gratuitement en leur téléphonant, chose qu'on a faite, et on a obtenu le CD à la 3ème tentative ^^ (en anglais par contre...)

Je vais tester le logiciel sur l'autre ordi, et je te dis ça Wink

Merci pour tres réponses Smile

EDIT : Voilà, je viens de tester.

Sur l'autre ordi, c'est un autre message d'erreur qui s'affiche
"LEGO Studio a rencontré une erreur et doit fermer"
Il te propose alors d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft...

Merci de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:58

Celà est bizare sur deux pc, tu n'as pas le même message d'érreur.

là je dois partir à Paris et je rentrerais tard. donc je n'ai pas le temps de te répondre, Je te répondrai dés demain.

Je suis désolé.

Bonne après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:11

Salut Wink

Finalement, j'air éussi à contourner le problème, en passant tout simplement par l'assistant de comptabilité des programmes Smile

Maintenant, tout fonctionne Wink

Merci quand même pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:27

Salut, Very Happy

Bravo !!! Very Happy

c'est très bien. effectivement,hier je n'est pas eu le temps de me pancher sur ton problème, mais un problème de comptatibilité fesait partie des causes posiibles de ce types d'ereurs.

c'est moi qui te remercie Very Happy , d'avoir indiqué comment que te tu t'es dépanné, celà peut servire pour des membres qui aurait le même problème.

Bonne Journée Wink

Edit : Pour faciliter les recherches ultérieure, j'ai en envie de renomer le sujet en " Installer LEGO Studio sous Windows XP" et de le déplacer dans la partie dédié à Windows xp. qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:44

Heu oui, pourquoi pas Wink
Mais en même temps, le CD est tout de même fait normalement pour être comaptible XP.

Je me demande si e ne serait pas le CD en lui même qui avait un p'tit problème...

Enfin, je sais pas trop ^^

Ah ! J'oubliais !
J'ai eu 1 ou 2 messages d'erreur pendant l'installation, mais tout fonctionne normalement, et encore un autre truc : je n'ai aps pu installer la cméra LEGO...

bref, je siuis pas sur que ce que j'ai fais soit vraiment bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:04

Salut,Smile

Enfin malheureusement, entre ce qui disent les fabricants et la réalité il y à parfois une marge. Surtout que lego ont arrêtés la production de ce logiciel.


Enfin le principale c'est que tu es réussit à l'installer. Si je peux te rassurer j'ai déjà eu des logiciels qui devait être compatible avec Windows XP et pourtant le seul moyen de les faire fonctionner était d'utiliser l'assistant de comptabilité.

Pour la caméra Lego, où as tu un problème pour l'installer ?


Bonne après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:47

Je sais pas trop, à la fin de l'installation, ils me disent qu'on va installer la CAM LEGO.

Ensuite, j'ai un message qui me dit "Remplacez le CD LEGO par le CD Microsoft Windows" puis cliquez sur 'Continuer' si ce n'est pas fait automatiquement.

J'insère le CD, je clique sur ontinuer.

La, rien ne se passe, lon me dit juste qu'il va falloir que je redémarre l'ordi pour commencer l'installation de la Cam LEGO.

Je retire donc le CD (et je pense que c'est peut etre la le problème), je redémarre, et là, ben, je comprends aps vraiment ce qui se passe ^^

Enfin, de toute façon, ça, j'en ai moins besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:23

Salut,Very Happy

Une fois que tu as redémarré, as tu essayé de relancer l'Install de Cam LEGO ?
Car d'après ce que je comprend, pour pourvoir installer Cam LEGO, il faut d'abord qu'il est installé le pilote de la Caméra Lego.

Tu peux aussi vérifier que ta caméra LEGO figure dans le gestionnaire de périphériques. Pour vérifier que le pilote s’est correctement installé.


Tiens-moi au courant.

Bonne Journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:10

NBon, ben, jn'suis aps super doué, mais... c'est où le gestionnaire des périphériques ? ^^

Pour rlancer l'installation, j'avoue ne pas trop savoir comment faire...
Une fois le logiciel installé, il n'est plus possible de l'installer (logique), donc je n'ai aucune idée de comment retrouver l'assistant d'installation de la CAM...)

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:49

Pour le gestionnaire de périphériques tu fait Windows+Pause, ensuite Matiériel>Gestionnaire de Périphériques.

Pour relancer l'install de la CamLégo, je ne connais pas le logiciel. mais peut être que sur le cd, il y à quelque part les fichiers de d'install directe de CaméraLEGO. tu peut essayer d'espler le cd pour voir le non des dossiers.

Si non tu peux toujours éssayer de voir dans LEGO Studio s'il à un assitant de configuration Pour la Caméra.

Tiens moi au courant.

Bonne Soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:08

Salut Wink

La caméra n'est pas installée d'après le gestionnaire Wink

Pour l'exploration du CD, j'ai un dossier 'Camera', mais dedans, ya 5 fichiers nommés 'setup' (l'extansion change), plus un dossier nommé "setupdir" avec plein de sous dossiers dedans ^^
J'ai aussi un truc 'Launch" (Souviens toi, dans le message d'erreur, y'avait 'Launch.exe"...)

Et depuis le logiciel, pas hgrand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:19

salut Very Happy

Pour le gestionnaire, ta caméra elle apparait comment ? comme un périphérique non reconnue ?

Pour l'exploration du cd regarde dans le dossier Camera si tu trouve un fichier setup avec l'extension .exe.

Tiens moi au courant.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:23

Dans le gestionnaire, la caméra n'apparaît pas Wink

Côté Setup, je n'ai pas l'extension pour certains, mais je me demande si ce ne seait pas l'icône avec un trait en dessous (bon, je me suis amsué avec the Gimp pour faire l'image, tous les icones apparaissant en blanc sont ceux nommés "setup" ^^)

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Explor10

Je vais me coucher, je ciontinuerai ça demain Wink

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:14

Salut, Very Happy

Le setup.exe est l'icone avec l'ordinateur et la boite à disquette.

Tiens Moi au coutant.

Bonnne Journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:02

Ok, c'st bien ce que je pensais Wink

Alor, je double clique sur cette icône, tout se passe normalement.

Mais, après la copie de certains fichiers, voici le message d'erreur qui apparaît :
Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Erreur11
Je clique donc sur [Arrêter l'installation]
Ensutie, un message d'erreur genre 'critical' me dit '"L'installation a échoué"
Je clique sur [OK]
Et là, une fenêtre me dit qu'il faudra que je redémarre l'ordi pour pouvoir utilsier le matériel (l'installation s'étant terminée avec succès)...

Bref, c'est étrange...

Je cherche voir si j'obtiens des infos Wink


EDIT : Sur la FAQ du site de LEGO, ils disent que 'le bouton rouge au dessus de la caméra ne fonctionne pas sur XP".
JN'en déduis que l'on peut qsuand même le bracnher.
Surtout en regardant les autres question.

Cf cette page
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:08

Salut Very Happy

c'est normale que ca plante, car il faut faire continuer, il te préviens juste que le pilote n'as pas été certifié par Micrsoft. Mais malheureusement c'est le cas de beaucoup de périphériques ancien.
Si tu fait continuer ca devrait marcher.

Bonne Continuation Wink

Edit : Pour répondre à ton edit oui ca devrai marcher, mais au message d'installation matériel il faut faire continuer, car si tu fait arréter l'installation, il n'install pas le pilote !
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:27

Salut Wink

Ok Smile
Alors, j'ai recommencé, j'ai cliqué sur [Continuer], puis j'ai encore eu le message d'erreur 3-4 fois, j'ai insisté, j'ai redémarré, j'ai branché, j'ai testé, et...
CA MARCHE !

Un grand merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:03

salut,

Je suis très content pour toi, ont a réussit !!!!!!!! super !!!Very Happy

Bonne après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Empty
MessageSujet: Re: Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]   Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etats sous Excel ?
» Windows XP et DivX
» Windows serveur 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: Matériel systèmes d’exploitation et réseau :: Systèmes D'exploitation :: Windows 2000 pro et xp Toutes Déclinaisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser