Tout sur l'Informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur l'Informatique

Toutes vos Questions d'Informatique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:57

Edit Christophe : j'ai divisé le sujet à partir de ce poste

Ok ;)

j'aie ssayé tout ça, mais en fait, le port est plutôt du genre : 0x0020 pour eux...

Pour l'IRQ, le nombre est un peu trop grand, et pour le sélectionner dans la liste, faut sélectionner 'Page suivante', mais ce truc ne marche pas ^^

DMA, par cotnre, pas de problème :D

M'enfin, c'est un jeu qui est sorti pour Windows 95, qui marchait biens ur 98, mais il ne marche pas sur XP, malgré l'assistant de comptabilité des programmes (en même temps, je m'en serai douté)...

Bref, merci pour tes infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:26

Salut,

Excuse moi, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. Embarassed

remise a écrit:
Pour l'IRQ, le nombre est un peu trop grand, et pour le sélectionner dans la liste, faut sélectionner 'Page suivante', mais ce truc ne marche pas ^^
c'est normale à l'époque les IRQ allez jusqu'à 15.

Pourrait tu me dire le nom de jeu afin que je me renseigne, afin de savoir si des solutions ont étaient trouvés pour le faire tourner sur xp. Où peut être qu'une nouvelles version est sortie compatible avec Windows xp.

Bonne après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:35

Christophe a écrit:
Salut,
Excuse moi, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. Embarassed
Aucun problème Wink
On est tous des hmains Smile

Citation :
remise a écrit:
Pour l'IRQ, le nombre est un peu trop grand, et pour le sélectionner dans la liste, faut sélectionner 'Page suivante', mais ce truc ne marche pas ^^
c'est normale à l'époque les IRQ allez jusqu'à 15.
C'est fou els progrès qu'on a fait ^^

Citation :
Pourrait tu me dire le nom de jeu afin que je me renseigne, afin de savoir si des solutions ont étaient trouvés pour le faire tourner sur xp. Où peut être qu'une nouvelles version est sortie compatible avec Windows xp.

Bonne après midi Wink
Oh, c'est gentil, mais c'est un CD qui était sorti sous Windows 95, et qui n'est même plus répertoié sur le site de son 'constructeur'
Ca s'appelle 'Rayman Allemand' (ben oui, jsuis ul en allemand, faut bien réviser un peu) et c'est d'Ubi Soft Wink

EDIT : Pour plus de rpécisions, c'est 'Rayaman : jeud 'action pour réviser : Allemand/Anglais/Espagnol'
Et là, c'est Allemand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:23

En fait j'ai peut être trouvé une solution Very Happy , car sur le site de rayaman, il propose la solution d'installer DOSBox un émulateur dos pour Windows. voir site : http://www.rayman-fanpage.de/character1/rayman1_manual_francais.htm . À priori c'est la seul solution car ce jeu n'est pas prie en charge sur tout les système de la déclinaison NT, peut importe la version.

Je ne te promets rien, mais ca vaut peut être le coût d'essayer.

Si non tu as aussi la solution, si tu as encore le cd de Windows 98 de l'installer virtuellement avec Virtual pc. (Si ca t'intéresse, je te dirais comment faire.)

Bon courage et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:03

Salut Wink

merci pour ton aide Smile

Je viens d'installer le truc (^^), mais connais-tu son utilsiation ?
Si tu peux m'aider, c'est génial, sinon, j'en profiterai pour revoir mon anglais ^^

[HS : Il faudrait diviser le sujet je pense Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:32

Salut,

Moi personnellement je n'ai jamais utilisé ce programme, à mon avis tu dois retrouver les commandes de dos.

j'ai trouvé un site qui t'explique le fonctionnement complet de DOSBox : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=91.

A mon avis avec ca tu devrais t’en sortir. Very Happy


Tien moi au courant !!!!

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
remise
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 121
Age : 32
Connaissances Informatique : VBA, Excel
Date d'inscription : 17/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:16

Wa Smile

Génial Very Happy

Merci pour les sites Wink
Après aviori passé ma matinée et un bout de mon après-midi dessus, j'y suis enfin arrivé Smile quand je dis la matinée... c'est de 11h à 13h ^^)

Il me reste plus que quelques réglages au niveau de la qualité (maisd tout est indiqué sur le site), et ce sera parfait Smile

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Admin
Admin



Nombre de messages : 334
Age : 38
Connaissances Informatique : Hardware, Réseau, SGBDR (MS Access et MYSQL), bureautique(Microsoft Office), Sécurité
Date d'inscription : 13/05/2007

Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:00

géniale !!!!!!Very Happy on a réussit !! !!!!

Je suis très heureux de t'avoir aidé à régler ton problème.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ns-technet.com/crovai/
Contenu sponsorisé





Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Empty
MessageSujet: Re: Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp   Faire tourner  Rayaman 1° version sous Windows xp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire tourner Rayaman 1° version sous Windows xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer LEGO Studio sous Windows XP [OK]
» Etats sous Excel ?
» Windows XP et DivX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur l'Informatique :: Matériel systèmes d’exploitation et réseau :: Systèmes D'exploitation :: Windows 2000 pro et xp Toutes Déclinaisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser